Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York French Vibs
Archives
6 janvier 2007

Devine quel jour on est?

Si on me mettait toute nue dans mon jardin et qu'on me posait cette question là tout de suite, je vous répondrais le 21 juin à 9hoo du matin place de la Nation...car il faisait bien le même temps il y a six mois à Paris qu'il fait aujourd'hui, un 6 Janvier à trois heure de l'après-midi à New York.

Je vous laisse découvrir par vous même les prévisions météo du jour:

Local Weather ForecastNew York, NY

Current Conditions (as of 1:51 PM)Today's forecast

°F | °C

Mostly CloudyMostly Cloudy

21°C

Feels like: 21°C


Barometer: 1002.8 mb rising
Dewpoint: 11°
Humidity: 53%
Visibility: 16 km

Wind: 11 km/hr
Sunrise: 7:20 AM
Sunset: 4:43 PM

Depuis que je suis à New York je soule tout mon entourage à faire ma grand-mère (cad: "Oh ben y a plus de saisons mon bon monsieur") et je commence à me dire que ma grand-mère était visionnaire.

Pour la petite histoire, au mois de Septembre, il a neigé à Buffalo, au Nord de l'état de New York, les routes ont été bloquées, par endroit il y avait plus d'un mètre cinquante de neige.

Au mois d'Octobre, la même partie de l'état a eu droit à des innondations sans précédents. Plus d'un mètre dix d'eau dans certaines villes.

Et voilà qu'en Janvier les arbres bourgeonnent et tout le monde transpire dans sa doudoune...

Pour la petite explication, il faut savoir qu'en arrivant j'ai bien entendu fait ma Française super critique et moralisatrice (que voulez-vous) en observant que dans New York, une voiture sur trois est un énorme 4x4 (super terrain d'action pour les "Dégonflés" s'ils ont besoin de vacances), la totalité des immeubles et maisons ont leurs halls éclairés 24/24 (oui comprenez, c'est pour la sécurité. C'est vrai qu'aujourd'hui on se fait facilement agrésser par les interrupteurs de hall d'entrée), et en hiver, toutes les chaudières sont centrales et les locataires n'ont aucun moyen de règler le thermostat. Résultat toutes les fenêtres sont ouvertes en hiver histoire d'éviter l'asphyxie.

Alors, vous vous demandez toujours pourquoi les Etats-Unis sont dans les premiers pays qui font mal à la couche d'ozone...Les réponses ne sont pas que dans leurs usines de merde qui recrachent chaque jours des tonnes de gaz toxiques. Chaque citoyen américain, souvent parce qu'il n'a pas l'envie de prende les choses en main, se laisse aller à vivre égoïstement sans penser aux conséquences globales de son chauffage qui fuit...

Toujours est-il qu'ajourd'hui il fait beau à mourir et 20° à l'ombre, la plupart des gens sont au park à bronzer et je me sens bien seule face à mes angoisses de bout de banquise de la taille du Manhattan qui se décroche tranquillement pendant que nous, on fait des barbeques...

Dites moi que je ne suis pas seule! Si vous avez des liens d'associations ou des articles parlant de cette situation plus que critique, balancez les!

Publicité
Commentaires
K
Non mais vous y croyez??? Je suis en tee-shirt dehord? Certes c'est pas la grosse canicule, mais la journée et le soir il fait très chaud! Entre 12 et 15 degrés à Lyon cette semaine alors que normalement la neige tombe!<br /> <br /> Apparemment, il fait bien beau à New York et la Californie a décreté l'état d'urgence pour cause de... froid! et oui, là bas il neige pour la première fois apparemment! Ca craint!<br /> <br /> Aussi pour vous dire, ces changements viendrait du courant El Niño dans le pacifique, qui réchauffe l'océan. Et un pacifique chaud change tout le climat de la planète! Comme quoi il n'y a pas que l'homme de responsable, même s'il est un grand coupable! D'un côté je ne me plains pas de ce climat, ça a du bon le réchauffement de la planète! Mais pensons à nos enfants (quoiqu'en même temps j'en veux que deux maxi, faut que jréflechisse)! En tout cas cette année, je trie mes déchets (ma copine dans la poubelle verte mdr)!!!!!!!
D
Super Oddy,<br /> le contact m'intéresse mais plus un email...appeler c'est un peu rech pour moi.<br /> Zoub ;)
O
Juste un petit mot pour dire que le 1er février 2007, dans toute la France il y aura une opération<br /> contre les changements climatiques (info Karim)<br /> C'est une mobilisation lancée par un regroupement d'assoc' baptisée : L'Alliance pour la Planète. L'idée c'est que tout le monde éteigne ses lumières et veilles entre 19h55 et 20h00. Donc pendant 5 minutes. Cela pour attirer l'attention des médias, des citoyens, et autres sur l'urgence d'économiser les énergies et de faire un peu plus attention à notre bonne vieille planète.<br /> Cette journée correspond aussi à la sortie d'un nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Rapport qui sera alors présenté en France.<br /> Voilà... si tu veux plus d'info j'ai un contact (tel). Biz et bonne continuation
D
Merci Nane pour ces précisions sur le continent africain. C'est clair que dix degrés ça doit surprendre...<br /> Plein de courage pour ton mémoire.
N
Juste pour dire que tous les continents st touchés: la semaine dernière il faisait 10° à Ouagadougou (BF)...autant dire que pour là bas,c'est super froid et anormal!!!!!<br /> Bisous<br /> Anne
New York French Vibs
Publicité
New York French Vibs
Derniers commentaires
Publicité