Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York French Vibs
Archives
7 janvier 2007

Parce qu'il n'y a pas que le temps dans la vie

Tandis qu'au Sud-Ouest les voitures se font engloutir par des avalanches et que le New York Times s'inquiète enfin du dérèglement climatique sur le territoire, à la Nouvelle-Orléans les violences éclatent de nouveau.

C'est quand même balot...la vague de meutres a repris juste après le discours de bonne année du commissaire en chef, Warren Riley, qui soulignait fièrement que la Nouvelle-Orléans était désormais plus sure, parce que le nombre de meutre en 2006 était plus bas que celui d'il y a 30 ans.

06orleans2_llg

Et bien depuis qu'il a fanfaronné, soit entre le premier et le six janvier, 8 personnes ont été assassinées, pour beaucoup d'entre elles dans leur propre maison. Une jeune femme a même été tuée à bout portant dans son lit...La police n'arrive pas à cibler l'origine de ces violences. Les habitants ont forcément un peu les jetons et l'article se termine sur une magnifique déclarations d'inspiration sarkozienne.

Le propriétaire du bed-and-breakfast: "J'en ai marre de tout ça. Je suis prêt à passer le quartier au chalumeau".

Et puis pour finir quand même plus légèrement, quoique le Times lui accorde un article aussi long que celui de la Nouvelle-Orléans, Terminator is Back....avec une patte dans le plâtre.

06arnold_lgCet article est une mine d'info, c'est palpitant. Il relate l'investiture de Schwartz pour la seconde fois, en tant que gogo de la Californie. On y apprend entre autre, que la chute  du gouverneur (c'est une blague qui ne prend pas une ride...) alors qu'il skiait a été douloureuse. Que sur les photos prises sur son lit d'hopital il avait l'air bien doucet. Qu'il a bien rigolé pendant son discours en disant qu'être gouverneur c'était bien plus flippant que tout ce qu'il avait pu faire dans les films. Enfin, l'ancien maire de San Franscico, à qui le journaliste Jesse McKinley donne le mot de la fin, trouve la femme du Terminator, Maria Shriver, "bonne et rusée".

VIVE LE JOURNALISME!!!!!

Publicité
Commentaires
P
merci pour les diverses réponses...(quand je me relie et que je vois toutes les fautes..gr)<br /> Je comprends, et en mm temps tu m'as l'air vouloir rester proche de la France, p't que de NY c'est moins loin que Francisco ? la civilisation est plus proche de l'Europe ?
A
Oui, je trouvais ca interessant mais il n'y a eu aucun retour, donc j'ai laisse tombe l'idee d'une revue de presse reguliere...C'est trop prenant, je peux vraiment pas. Disons que ponctuellement, si quelque chose me fait grincer des dents je relaie.
P
où on apprend des choses qui ne passent pas l'atlantique !
New York French Vibs
Publicité
New York French Vibs
Derniers commentaires
Publicité