Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York French Vibs
Archives
23 février 2007

Students' Health coverage


Students' Health coverage
Vidéo envoyée par Dalawi
Suite a la demande d'Awa de news, je mets en ligne un "reportage" entrainement, un peu pourri dans la forme, mais qui souligne un probleme fondamental aux States, celui de l'assurance maladie inaccessible pour certains. C'etait mon premier entrainement, d'ou l'impression de baton.... Scripte traduit: "Saviez-vous que presque 900 000 jeunes adultes, de 19 a 29 ans, n'ont pas d'assurance maladie a New York? En effet, sous la loi de l'Etat de New York, les jeunes dependants peuvent rester sur l'assurance de leurs parents, au dessus de 19 ans, tant qu'ils sont inscrits a l'universite. Mais que se passe t-il s'ils ne le sont pas ou plus?" "Je suis tres preoccupee par ce probleme d'assurance maladie. Aujourd'hui, je suis couverte par l'assirance de ma mere, mais une fois mon diplome en poche, je ne serais plus du tout couverte. Si je tombe malade, apres la fin de mon incription en fac, je risque d'avoir des notes de medecins assez enormes." "L'assurance maladie est importante pour moi. Je suis facilement malade, je me suis deja faite hospitalisee deux fois. Etre couverte est tres important." "Et bien ces etudiants n'auront plus a s'en faire. En effet, l'Etat de New York pense supprimer l'obligation d'inscription en fac afin que tous les jeunes adultes puissent beneficier d'une couverture sociale accessible. Ca ne resoudra certainement pas la crise de l'assurance maladie sur le plan national, mais ce sera un pas important pour les jeunes New Yorkais non-assures".
Publicité
Commentaires
A
Non je n'y ai pas vécu,mais j'y allais souvent en vacances.Par contre mon grand frère et une bonne partie de famille y vit,donc disons que j'ai un pied "overseas"!
A
Merci Awa. <br /> Mais c'était pour un cours. En fait ce n'est pas une forme de journalisme que j'apprécie vraiment...C'est fait à la va-vite...J'en ai d'autres mais là les sujets sont ridicules (du genre les décos de Noel dans les restos...). J'affectionne plus le culturel.<br /> Mais ça fait plaisir que tu aies bien aimé. Donc si j'ai bien compris tu as vécu aux USA et tu as encore de la famille ici?
A
Clap,clap,clap,clap!!!!Bravo,bravo!On en veut d'autres!<br /> Le sujet est intéressant en plus,je connais le problème,mon frère a eu son diplome en mai dernier et depuis le moindre rhume prend des allures de mélodrame parce que ca coute cher de se soigner,c'est dingue quand mème...<br /> En tout cas merci!Le problème maintenant c'est que tu vas ètre obligée d'en faire d'autres;)!!!
New York French Vibs
Publicité
New York French Vibs
Derniers commentaires
Publicité