Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York French Vibs
Archives
20 janvier 2007

Avec le temps va, tout s'en va...

Je precise que bien que les meteorologues s'accordent a dire que Kyrill, n'a rien a voir avec le rechauffement de la planete, je mets cet article dans cette rubrique parce que creer une rubrique "Tempete" serait de mauvaise augure....

600_gale
(Wind-whipped waves flooded
the port of Wimereux in France
on Thursday, as a gale swept the
British Isles and Northern Europe.)

Le NYTimes  a traite  l'info. Le journaliste Marc Landler a donc de maniere classique fait un etat des degats et des morts dans les pays touches mais le fait qu'il scotche sur le processus de bapteme des tempetes m'a etonne...Vous me direz, j'ai appris quelque chose...

190_europe_3
(THE NETHERLANDS
A pedestrian clung to a pillar
for support against the storm in Rotterdam.
Several deaths were reported in the Netherlands.)

"Le nom Kyrill vient d'une tradition allemande qui consiste a nommer les tempetes. Tout le monde peut en nommer une contre remuneration. Baptiser un systeme a haute pression coute 385 dollars alors que ceux a basse pression, plus frequents, ne valent que 256 dollars. Trois freres et soeurs ont paye pour nommer ce systeme comme cadeau d'anniversaire pour leur pere de 65 ans, ignorant alors qu'il se transformerait en violente tempete.

'On espere qu'on s'en sortira sans trop de degats', a dit Rugen Genow, un des trois, a un journal allemand jeudi."

190_europe_4

SCOTLAND A young Highland cow,
a hardy breed, was up to its neck in
icy snow in Carronbridge.

J'espere que vous n'avez pas ete touche par Kyrill.

Publicité
Commentaires
New York French Vibs
Publicité
New York French Vibs
Derniers commentaires
Publicité