Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York French Vibs
Archives
13 janvier 2007

Le Navrant s'explique

Après son fiasco sur Europe 1, Pascal Sevran revient en force, un peu crispé et bourré de TIC, pour débattre de son affaire et, bien sûr condition sine qua non, présenter son autre bouquin.

Attention, morceaux choisis

Comme il l'avait dit sur Europe 1 au sujet de ses propos dans Var Matin concernant la stérilisation de la moitié de la planète:

"On fait pendre qui on veut avec une ITW, le livre était paru il a un an, j'étais venu et personne n'avait relevé ces propos".

"L'obsession pour moi de la souffrance des enfants est dans tous mes livres et donc je réagissais là, à un reportage de TF1 je crois".

"...les enfants ne sont pas des jouets. Mais c'est pas valable uniquement pour les Africains, mais pour la moitié de la planète, ça peut être aussi l'Amérique du Sud ou ailleurs..."

"Je crois que dans la vie d'un homme et d'un homme public, particulièrement d'un homme qui écrit, qui dit les choses comme il pense, y a quelque chose où quelque chose s'enflamme..." (?)

"La seule chose que je regrette c'est qu'on m'ait présenté ainsi, ce n'est pas très plaisant, certains matins devant ma glace j'était un peu triste et tendu..."

"Je n'ai pas de goût pour cela, pour la dramatisation des choses, je me suis dit, voyons les gens des associations gentillement. J'ai vu bcp de gens des associations avec bcp de gentillesse. J'ai vu Dominique Sopo, qui est un homme remarquable, qui représente SOS Racisme. Pour qu'il veuille bien venir parler longuement avec moi, et qu'il n'est pas un mot de condamnation, c'est qu'il sait, lui par exemlpe. Ca a été très chaud au coeur, j'ai eu des gens très serrés près de moi..." (?)

"Il m'arrive d'être polémiste, il m'arrive d'être insolent, il m'arrive même d'être dur, jamais raciste et jamais attaqué en dessous de la ceinture."

Extrait de "Salut les Terriens", Michel Boujenah: "De toute façon il va être attaqué en justice (...) il va être condamné et il va trainer ça pendant des années et il est mal barré le mec." (Perdu!)

Ardisson dans la même émission: "Je ne sais pas si la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique mais la bite de Pascal Sevran est responsable de beaucoup de déception dans le show business."

"Je crois que j'en sortirai au contraire, grandi. Michel Boujenah a tort. Je suis trop en paix avec ma conscience."

"Si j'étais pestiféré croyez cous que les trois hommes politiques les plus important de France...."

Denisot: "Lesquels?"

"Je parle de Jacques Lang, de Bertrand Delanoe et de Nicolas Sakozy, ça fait quand même beaucoup de monde autour de moi"

Apati: "Je n'ai pas souvenir que Nicolas Sarkozi ait parlé de vous publiquement..."

"Non, pas encore, mais je peux vous dire que beaucoup lui on demandé de me lâcher, ce  qu'il ne l'a pas fait et qu'il ne fera pas."

Denisot: "Mais est-ce que vous n'éprouvez pas le besoin de vous excuser aujourd'hui?"

"M'excuser d'avoir fait du mal si on a fait du mal à partir de moi, bien entendu, mais vous savez Michel dans les heures qui ont suivi, j'ai parlé à RFO, j'ai parlé au Parisien..."

Denisot: "Donc vous dites je m'excuse?"

"Michel, non mais Michel, dans les heures qui ont suivi j'ai parlé à RFO j'ai parlé au Parisien...non mais, vous permettez, Michel...Je peux vous dire que mon regret, ma tristesse, et la façon dont on m'a présenté qui a blessé les gens, la façon dont on m'a montré, de ça je m'excuse, évidemment."

Dans la deuxième partie de l'émission, Arianne mentionne une phrase, qui selon l'Express, aurait été suprimée du nouveau livre de P Sevran par son éditeur:

"Il faut châtrer la moitié des hommes de la planète qui se rendent coupable de ce crime contre l'humanité à chaque fois qu'ils ouvrent leurs braguettes."

Réponse:

"Mais... Arianne, il faut lire tous mes livres. Y a tout l temps dans mes livres....Ca s'appelle le pamphlet , il faut n'avoir rien lu enfin..." Quelqu'un siffle dans la salle, le Navrant se retourne sèchement d'un air bien aigri, mais comme on est pas sur le plateau de la chance aux chansons, en une seconde il se contrôle, se retourne et rigole (sacré Paco va).

Sur Sarko et son investiture:

"J'ai des rapports fraternels et chaleureux avec Nicolas Sarkozy, qui est un homme d'Etat et que ne lâche pas ses amis dans la tourmente."

Apati: "Vous y allé (à l'investiture)?

"Je m'étais posé la question. Si ça parait inamical à Nicolas Sarkozi et à Cecilia, que j'aime beaucoup, que je n'y aille pas, alors j'irai."

Vive la France!

Publicité
Commentaires
New York French Vibs
Publicité
New York French Vibs
Derniers commentaires
Publicité